Démarches administratives sur papier ou en ligne, l’écrivain public, un prestataire de confiance !

Remplir déclaration sur le revenu
Une aide pour les démarches administratives

 

Tandis que les administrations se tournent sûrement vers le numérique, de plus en plus de démarches réclament désormais de pouvoir se connecter à internet, d’avoir une adresse email, un ordinateur et les compétences requises pour accéder de manière sécurisée à un grand nombre de services.

 

Bien que ces technologies soient désormais répandues, les compétences d’un tiers peuvent être requises pour remplir :

– Dossiers d’inscription pour les allocations familiales,
– Inscriptions sur des sites de recherche d’emploi,
Attestation Pôle emploi (anciennement « attestation Assedic »),
– Documents à remplir pour la Sécurité sociale,
– Demandes de retraites,
– Demandes de bourses,
Déclarations de revenus.

Dans ce contexte, il faut pouvoir compter sur une personne de confiance et faire appel à un écrivain public peut également s’avérer une excellente idée !