Une professionnelle de l’écrit, agréée par l’AEPF, à votre service dans le Loir-et-Cher
Juriste de formation, j’ai effectué toute ma carrière professionnelle (1977/2016) au sein du groupe de protection sociale Humanis, avec comme fil conducteur la rédaction.
J’ai d’abord rédigé des contrats de prévoyance et de santé pour lesquels la précision des mots, la rigueur et la tournure des phrases étaient de mise.
Puis, en intégrant le service communication/marketing, j’ai vulgarisé ces contrats vis-à-vis de différents publics, sous forme de notices d’information, de flyers, de courriers, de documents d’adhésion. Il s’agissait d’expliquer simplement des notions complexes afin de les rendre compréhensibles par le plus grand nombre.
Forte de cette pratique, écrire est pour moi bien plus qu’un métier. C’est une passion que je souhaite désormais mettre au service des autres : particuliers ayant des difficultés à trouver les bons mots pour exprimer leurs idées, entreprises n’ayant pas le temps ou les ressources humaines pour rédiger, population locale par l’intermédiaire de permanences communales.
C’est dans ce contexte que je me suis tournée vers l’activité d’écrivain public que j’exerce désormais dans mon département, le Loir-et-Cher. Il s’agit donc pour moi de rédiger ou s’il y a lieu de réécrire, relire, corriger tous les écrits tels que courriers, CV, lettres de motivation, mémoires d’étudiants…
Je suis titulaire d’une Maîtrise en Droit privé, mention Affaires, obtenue à la Faculté de Droit d’Orléans.
En 2016, j’ai obtenu le Certificat Voltaire, certificat de niveau expert en orthographe (score de 958/1000).